Print

Le cadeau de Strasbourg pour la Saint-Valentin : 4 jours de fête

Pour la Saint-Valentin 2013, l’Office de Tourisme de Strasbourg met à profit le cadre romantique de la ville pour créer l’événement. « Strasbourg, mon Amour » se propose de fêter tous les amoureux au long de quatre jours de temps forts et de manifestations, du 14 au 17 février.

Ça y est, le compte à rebours jusqu’à la date fatidique du 14 février est lancé. Plus quelques jours pour trouver l’idée originale qui prouvera à votre Valentin ou votre Valentine combien vous l’aimez. Pour vous aider dans votre quête, la capitale alsacienne organise une grande première avec l’événement « Strasbourg, mon Amour », un concept original autour de la Saint-Valentin.

Du 14 au 17 février, la ville se met en quatre pour accueillir et fêter les couples. Et tout le monde participe : hôteliers, restaurateurs, musées…

Ponts couverts, petite France, Strasbourg - Photo : Rémi LEBLOND (Travail personnel) [GFDL, CC-BY-SA-3.0 ou CC-BY-SA-1.0], via Wikimedia Commons

Ponts couverts, petite France, Strasbourg

L’événement se compose de temps forts et de découvertes, notamment :

  • « Baisers volés » le jeudi 14 février, un spectacle inaugural de danse aérienne ;
  • « Baisers immortalisés », une performance photographique et collective avec le photographe Frantisek Zvardon ;
  • « Des étoiles dans les yeux », un dîner raffiné à déguster en tête-à-tête et créé, pour la Saint-Valentin, par les Étoiles d’Alsace ;
  • Les « coups de cœur » des Musées, à la rencontre des œuvres en lien avec l’amour ;
  • Une projection de comédies amoureuses de Max Linder accompagnées par des musiciens locaux ;
  • Un dîner-spectacle de cabaret burlesque…

Ce n’est qu’un aperçu de ce qui a été concocté par la ville de Strasbourg pour la Saint-Valentin. Le programme complet des festivités est disponibles sur www.strasbourg-monamour.eu. Vous y trouvez toutes les informations utiles pour organiser une escapade romantique inoubliable. Pour poser vos valises, les hôteliers et restaurateurs vous proposent des offres exceptionnelles. Vous pouvez aussi tenter de réserver une location saisonnières disponible à Strasbourg.

Bonne fête à tous les amoureux :)

Photo : Rémi LEBLOND (Travail personnel) [GFDL, CC-BY-SA-3.0 ou CC-BY-SA-1.0], via Wikimedia Commons

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.