Print

Les Étoiles de Mougins, festival international de la gastronomie

En France la gastronomie est élevée au rang de culture à part entière. C’est particulièrement vrai à Mougins. Les relations de ce village de l’arrière-pays de la Côte d’Azur avec les arts culinaires sont fortes et anciennes, et s’expriment maintenant à travers les Étoiles de Mougins, le festival international de la gastronomie.

Affiche officielle des Étoiles de Mougins 2013

Affiche officielle des Étoiles de Mougins 2013

De la finesse, de l’élégance et de la créativité, c’est, au retour des vacances, ce que propose le festival gastronomique des Étoiles de Mougins. Du 27 au 29 septembre 2013, le village situé sur les hauteurs de l’arrière-pays cannois accueille de grands chefs internationaux. En pleine agitation de la rentrée, ces toques renommées se réunissent et invitent tous les amateurs et gastronomes en herbe que nous sommes à trois jours raffinés de rencontres, d’échanges et de découvertes. Leur objectif avoué ainsi que celui du festival : faire redécouvrir le goût et l’art de bien manger !

Ça sera le 8e rendez-vous organisé de ce type, le 8e festival international de la gastronomie qui est maintenant  une référence incontournable dans le paysage culinaire français. La gastronomie est un art qui, à quelques kilomètre de Cannes et de la Croisette, a maintenant son propre festival : les Étoiles de Mougins.

Au programme de ces trois jours consacrés, cette année, à la gastronomie marseillaise et provençale, et dont Gérald Passedat, chef 3 étoiles, sera l’invité d’honneur  :

  • des démonstrations avec mise en scène : le théâtre des chefs
  • des happenings et des animations en continu durant tout le week-end ;
  • des ateliers à thème dont un spécialement conçu pour les enfants ;
  • un tour du monde en 80 vins ;
  • le concours du Jeune Chef « les Espoirs de Mougins » et un 2e ouvert aux amateurs
  • forcément de nombreuses dégustations ;
  • ainsi que bien d’autres choses encore.

Ressources utiles pour préparer votre week-end culinaire aux Étoiles de Mougins :

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.