Print

Vacances d’été à Nazaré au Portugal

J’avais initié la démarche l’année dernière, je réitère cette année : le témoignage au retour des vacances d’un lecteur du blog. Rodolphe a passé l’été au Portugal. Durant son séjour il est passé par la ville de Nazaré. Voici son point de vue…

« Nazaré est un ancien village de pêcheurs. La plage y est très belle et propre, le front de mer et les ruelles qui en partent ont gardé un aspect authentique.

Panorama de Nazaré au Portugal - Photo : Alvesgaspar (Travail personnel) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

Panorama de Nazaré au Portugal

Destination animée, sans être trop bruyante, la ville offre tous les avantages d’une station balnéaire. Vous y trouvez notamment de nombreux – et bons – restaurants de poissons. À ne manquer sous aucun prétexte : le panorama de la ville haute !Aux alentours de Nazaré, plusieurs sites et villes sont rapidement accessibles :

  • Le monastère Alcobaça fondé au XIIe siècle par le roi Alphonse Ier,
  • le village d’Óbidos dont l’excellent état de conservation des remparts a fait la renommé,
  • le monastère de Bathala,
  • Fatima,
  • le château Termplier de de Tomar

Bref une très bonne destination familiale, alliant plage, gastronomie et visites culturels. Certainement un incontournable à découvrir lors d’un séjour au Portugal. »

Comme Rodolphe aujourd’hui, continuez à nous faire partager vos vacances.

Ressources utiles :

Photo : Alvesgaspar (Travail personnel) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

2 réponses / commentaires

  1. Paul

    Ahh Nazaré… et sa plage de sable fin. J’ai découvert cette petite ville très sympathique depuis peu et franchement je n’ai qu’une envie y retourner l’été prochain…histoire de faire le tour des monuments alentours et de me laisser porter par le Portugal! Une destination de choix pour les familles, ma puce a adoré.

  2. Anonyme

    Nous sommes un groupe de jeunes de la fac et on était en train de chercher une destination qui pouvait répondre aux goûts de chacun. Discussions et discussion depuis au moins une semaine. En fait on veux côtiser pour se payer les vacances mais je trouve que votre proposition est assez intéressante. Nous sommes pas une famille :) mais je pense que je vais proposer Nazaré aux potes et la décision est à prendre à tous!
    Je vous remercie pour les informations et c’est après avoir le site (au cas ou on le choisi) qu’on pourrait faire des commentaires sur la destination. Mais merci d’avance!!

Leave a Reply